Le PSG ne peut se permettre d’avoir un tel directeur sportif s’il veut être l’un des meilleurs clubs du monde« . L’ancien Barcelonais l’a bien compris, et même s’il semble motivé à l’idée de repartir sur de bonnes bases, un départ n’est pas à exclure, lui qui a un besoin permanent de se sentir « adulé », d’être à la tête d’un projet sportif. C’est cette gourmandise du technicien italien qui aurait poussé le président du Paris SG à mettre un stop à sa venue à la tête de son équipe. Evoqué du côté de Manchester City, de l’Inter Miami ou même au Real Madrid, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé un contrat expirant en juin 2021. Le sextuple Ballon d’Or aurait même interrompu ses vacances afin de participer à cette entrevue avec le technicien néerlandais. Selon Le Parisien, la piste a échoué à cause des prétentions quasi prohibitifs du technicien italien. Enfin, L’Equipe comme Mundo Deportivo font état d’une possible irruption de la Juventus Turin dans ce dossier, sans pour autant juger la piste très sérieuse. 14 juillet 2022 à 22h45 Ces derniers temps, l’avenir de Neymar a fait couler beaucoup d’encre dans la presse et semble avoir été une véritable option du côté des deux parties bien que la tendance semble avoir changée ces…
Selon le quotidien catalan Sport, le Barça est prêt à payer 160 millions d’euros pour l’attaquant, qui avait quitté le club blaugrana avec fracas en 2017 en échange de la somme record de 222 M EUR, avant de faire part ces dernières semaines de son envie de retour. Tout ça n’est que rumeurs, certes, mais le prix fixé par la Juventus n’aurait rien d’insurmontable : 25 à 30 millions d’euros. En effet, à en croire les derniers renseignements de du journaliste Romeo Agresti, le Bayern Munich aimerait rapidement boucler le transfert du défenseur de la Juventus Turin. L’Ajax Amsterdam et la Juventus travailleraient eux aussi sur ce dossier, mais au regard des atouts financiers à la disposition de Leonardo, la concurrence ne devrait pas en mener large sur ce dossier. Et rapidement, pour ne pas dire immédiatement, des connexions sont nées sur et en dehors du terrain. Évoluant très haut sur le terrain, parfois même comme milieu droit, il présente toujours une solution, souvent aboutissant à un centre, donnant une option supplémentaire aux milieux de terrain dépositaires du jeu. Le journal barcelonais Mundo Deportivo évoque des chiffres similaires: une offre de prêt sur deux saisons, avec un versement chaque année correspondant au “loyer” de ce prêt payant et une option d’achat obligatoire lors de la deuxième année à hauteur de 150 M EUR.
Cette somme pourrait être versée en deux fois, via un prêt avec option d’achat obligatoire, mais Paris a refusé. OM : les dates des deux matchs contre le PSG déjà connues sur Amazon ! Si vous prenez une offre RMC avec engagement pour voir le match PSG Real Madrid en streaming HD, il faut s’acquitter de la somme d’un euro pour les frais d’inscription. Dans une défense à trois aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe ? Dans les colonnes de Kicker, il avait vivement fustigé l’attitude du dirigeant : « Je conseillerais au PSG de remplacer son directeur sportif. Le média allemand indique en effet qu’Henrique avait fixé un rendez-vous avec son homologue bavarois, Hasan Salihamidzic, afin d’échanger sur le cas de Boateng. Selon les informations de Bild, l’ancien directeur sportif parisien aurait même eu un rôle très important dans le transfert avorté de Jérôme Boateng au PSG. Dans un espèce de coup à trois bandes, l’international français débarquerait au Real Madrid, libérant la place pour “CR7”.
A Madrid, le journal sportif Marca, le plus lu d’Espagne, a rapporté qu’une première réunion entre le PSG et le Real s’était tenue “ces dernières heures” à Paris. Pour Oh My Goal, Neymar a révélé ces dernières semaines n’avoir eu vent d’aucune volonté du comité de direction du PSG de se séparer de ses services. L’actualité transfert PSG est marquée par l’officialisation en attente de la signature de Pochettino. Un prix de départ aurait été fixé par le PSG. Antero Henrique, alors directeur sportif du PSG, avait été critiqué à l’époque par Uli Hoeness, qui occupait la présidence du Bayern Munich. La décision de limoger Thomas Tuchel était arrêtée au PSG depuis déjà un moment, peu après l’échec du club en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1). Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ne cherchaient que le bon moment pour acter cette décision et c’est ce qui a été fait avant la rencontre du Paris Saint-Germain face à Strasbourg et la prestigieuse victoires 0-4 arrachée. Annoncé avec insistance du côté de la capitale française, le défenseur central allemand du Bayern Munich était finalement resté en Allemagne et est toujours dans l’effectif du récent champion à l’âge de 31 ans.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur boutique paris st germain.