La prolongation est marquée par l’acte d’antijeu de Carlos, le gardien brésilien, qui sorti de sa surface, ceinture Bellone alors que celui allait l’éliminer et se retrouver face au but vide. Privés de leur génial meneur de jeu Zinédine Zidane, suspendu depuis son carton rouge face à l’Arabie saoudite lors du deuxième match, les Bleus peinent face à de courageux adversaires et à leur emblématique gardien José Luis Chilavert. Le match, diffusé en direct sur Antenne 2, est commenté par Michel Drucker. La demi finale fut marquée par l’hommage rendu au gendarme Daniel Nivel pendant l’hymne national. Fin 1999, la défenseuse inscrit deux buts en deux matchs consécutifs pour ses 59e et 60e sélections, et même trois buts en six mois d’ici avril 2000. Elle doit ensuite attendre deux ans et demi pour inscrire un nouveau but. L’équipe de France a entamé la compétition de belle manière en gagnant ses trois premiers matchs de poule et en inscrivant neuf buts tout en n’ayant encaissé qu’un penalty face au Danemark.
Toutes les autres équipes du groupe peuvent se qualifier en gagnant leur match. Robert Skov compte plusieurs sélections avec les différentes équipes de jeunes du Danemark. Dans le cas où, dans une ligue, il y aurait moins de quatre équipes non encore qualifiées pour l’Euro, les places en matches de barrage seront attribuées à l’équipe suivante la mieux classée dans la ligue inférieure. Le Brésil après sa cruelle élimination quatre ans plus tôt en Espagne face à l’Italie au deuxième tour part également favori de cette compétition. Les Tchèques se reprennent quatre jours plus tard en disposant des Nord-Irlandais. Deux ans plus tard, la France aborde avec le statut de favorite le Championnat d’Europe de football 1984 qu’elle dispute à domicile. Par la suite, l’équipe de France n’a gagné aucune de ses rencontres jusqu’au 14 octobre. La France, ayant gagné le Championnat d’Europe deux ans auparavant, fait donc logiquement partie des favoris de cette Coupe du monde.
Cette rencontre oppose la France, pays hôte de la compétition, à l’équipe de Croatie qui participe alors à sa première phase finale de Coupe du monde. Ces sommets seraient ouverts aux autres pays de l’Union européenne qui auraient ratifié le traité quand il s’agira de débattre des problèmes de compétitivité ou de modification de l’architecture globale de la zone euro. Daniel Gros et Thomas Mayer, 8 février 2010, Toward an Euro(pean) monetary fund Centre for European Policy Studies. Lors d’une réunion au centre de Clairefontaine avec les joueurs de l’équipe de France, le sélectionneur Aimé Jacquet et le capitaine Didier Deschamps décident de faire coudre cet emblème sur le fanion français lors de la demi-finale du 8 juillet 1998 opposant la France et la Croatie. À la fin de la pause, Didier Deschamps fera quelques remarques à Lilian Thuram sur son placement qui est trop bas par rapport au reste de la défense. Après l’égalisation de Just Fontaine (9e de ses 13 buts de la compétition), le capitaine et patron de la défense française Robert Jonquet se fracture le péroné à la demi-heure de jeu. Après une ouverture du score de la Croatie, le défenseur latéral de l’équipe de France Lilian Thuram marque deux buts.
Careca ouvre rapidement le score (17e). Les Bleus subissent et frôlent à plusieurs occasions l’asphyxie sous le chaud soleil aztèque, maillot france euro 2024 notamment par un tir de Muller sur le poteau. En deuxième mi-temps, Careca place une tête sur la barre. Bâtie autour de « survivants » de l’édition précédente (Zico, Sócrates, Falcão) et de jeunes talents (Júlio César, Müller, Branco), la sélection auriverde pratique un jeu que tout le monde apprécie, le « football-samba » basé sur le jeu à une touche de balle et la mise en valeur des qualités techniques des joueurs. Il a prévu de s’appuyer sur le travail effectué par son prédécesseur Fernando Santos et souhaite rencontrer les 26 joueurs présents à la dernière coupe du monde, et notamment Cristiano Ronaldo. Le match de football France – Croatie de 1998 est la seconde demi-finale de la Coupe du monde de football 1998, jouée le mercredi 8 juillet 1998 au Stade de France devant environ 80 000 spectateurs. La France effectue un bon parcours : elle signe deux victoires (Canada et Hongrie) et un match nul (Union Soviétique) au premier tour puis élimine avec la manière l’Italie, championne du monde sortante, en huitièmes de finale (2-0). Malgré la blessure non parfaitement récupérée de Platini, la France joue un beau jeu, axé sur l’offensive.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.