Dans le même temps, le FK Tambov s’impose largement face au Krylia Sovetov Samara (3-0) et sort lui aussi de la zone rouge tandis que le Rubin Kazan l’emporte contre l’Arsenal Toula (1-0) et remonte dans les places de barrages. Dans le même temps, le CSKA Moscou s’impose à Sotchi (3-2) et revient au niveau du duo Krasnodar-Rostov. Le Spartak Moscou et le FK Tambov cumulent quant à eux 22 et 21 points respectivement, ce qui les placent à trois unités ou moins de la zone de relégation où se trouvent le trio Akhmat Grozny-FK Orenbourg-Rubin Kazan dénombrant chacun 19 points, tandis que ces deux derniers occupent les deux places de barragiste. Chacune de ces équipes ayant déjà remporté au moins un titre continental. En trêve pendant un peu moins de trois mois, le championnat de première division reprend officiellement lors de la vingtième journée qui démarre le 28 février 2020. La compétition retrouve à partir de là un rythme hebdomadaire le week-end, bien que comptant une dernière interruption lors de la trêve internationale de la fin du mois de mars.

Peu avant cette reprise, l’équipe première du FK Rostov doit être mise en quarantaine en raison de la découverte de plusieurs cas de Covid-19 dans ses rangs. Alors que le championnat entame sa trêve hivernale de près de trois mois jusqu’au mois de mars 2020 et qu’il reste onze journées à jouer, le classement à l’issue de la première phase de la compétition est largement dominé Zénith Saint-Pétersbourg avec un total de 45 points, soit dix de plus que son dauphin le FK Krasnodar tandis que la troisième place est occupée par le FK Rostov qui cumule 34 unités, soit autant que le CSKA Moscou et le Lokomotiv Moscou qui complètent le top 5. Le sixième, l’Arsenal Toula compte quant à lui 25 points à ce stade de la compétition et domine le milieu de classement avec le FK Oufa, tandis que le Dynamo Moscou et le Oural Iekaterinbourg se placent tous les deux à une unité derrière. ↑ « Football association – Propos de la semaine », L’Auto, no 4166, 12 mars 1912, p. ↑ (ru) « « Не получилось ». ↑ (ru) « В погоне за лидером. ↑ (ru) « Здоровье дороже футбола.

↑ (ru) « Неумолимый «Локо», maillot dortmund 2024 лидер ЦСКА и «Спартак» без Кононова. ↑ (ru) « «Зенит» и «Спартак» поприветствуют новичков РПЛ в 1-м туре. ↑ (ru) « «Краснодар» – лидер, «Спартак» – второй. ↑ (ru) « «Локомотив» не продлил контракт с Семиным. ↑ Alain Pécheral, La grande histoire de l’OM, L’Équipe, 2007, 504 p. ↑ a et b David 2015, p. ↑ (ru) « Стандарты по-тамбовски, краснодарский выдох и первый VAR-пенальти. ↑ (ru) « Безоговорочное лидерство « Зенита » и кризис конкурентов. ↑ (ru) « Скандалы на десерт. ↑ (ru) « Прагматизм взял верх. ↑ a et b (ru) « « Зенит » – единоличный лидер. ↑ (ru) « Без VAR все могло быть иначе. ↑ L’avenue et la peinture se trouvent vers la tribune Trannin du stade de Lens. Le tirage au sort des seizièmes de finale a amené Lens à recevoir le Nîmes Olympique, membre de la deuxième division, le 7 janvier 2001, au stade Félix-Bollaert. Ce sont les deux équipes à l’extérieur, et les plus mal classées, qui sortent vainqueurs de ces confrontations, l’une l’emportant 3-0 contre le leader tandis que l’autre s’impose 1-0 et sort des places de relégation directe. De son côté, le Dynamo Moscou bat l’Arsenal Toula (1-0) et remonte en quatrième position à trois points du podium, prenant la place de Rostov battu de son côté par Oufa (0-1). Le Lokomotiv Moscou et Sotchi sortent s’imposent également lors de leurs rencontres face au Rubin Kazan (3-1) et l’Akhmat Grozny (2-0) pour revenir à moins de trois unités des places européennes.

En deuxième partie de classement, le Spartak Moscou enchaîne un sixième match sans victoire en championnat en concédant le nul face au Rubin Kazan (0-0) tandis que le Krylia Sovetov Samara s’impose à Orenbourg (1-0) et remonte en sixième position. Disputé en milieu de semaine entre le 31 juin et le 1er juillet, le vingt-cinquième tour est notamment marqué par le match nul du Lokomotiv Moscou, tenu en échec à domicile par le Krylia Sovetov Samara (1-1), suivi par la victoire du Zénith Saint-Pétersbourg sur les terres du FK Tambov (2-1), ces deux résultats permettant au leader de prendre une avance de onze points avec cinq journées restantes. Avec sept longueurs de retard sur la cinquième place, l’Arsenal Toula se place sixième avec 19 points, soit une unité de plus que le quatuor Krylia Sovetov Samara-Orenbourg-Spartak Moscou-Oural Iekaterinbourg, tandis qu’Oufa et le Rubin Kazan occupent les dernières places non-relégables avec 17 points. L’année est mieux réussie que la précédente pour le PSG avec une seconde position en Ligue 1 à sept points de Monaco et une finale de coupe de la Ligue perdue 2-0 contre le FC Gueugnon.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot de l’om 2024.

Leave A Reply