Au cours de l’été 2014, le Barça a dit au revoir à deux capitaines. Au cours de l’été 2015, coïncidant avec l’achèvement du deuxième triplé, Xavi Hernandez a annoncé son adieu. Les Catalans restent ainsi vivants en Liga et envoient l’Espanyol en deuxième division. Barcelone a néanmoins battu Manchester United 2-0 pour compléter le triple après avoir également remporté la Liga et la coupe du Roi. Suárez a fait ses débuts officiels pour le club le 25 octobre 2014 en Liga contre le Real Madrid. Luis Enrique, un ancien joueur du Barça très apprécié, a pris la place de Martino comme entraîneur à l’été 2014 et le succès a immédiatement suivi.

Jouxtant le Vieux-Port, le cours Honoré-d’Estienne-d’Orves et la place aux Huiles forment une grande zone piétonne où se concentrent plusieurs des meilleurs cafés, bars et restaurants avec terrasse de Marseille. Au cours d’une merveilleuse dernière saison, il a marqué 31 buts en 33 matches pour partager le Soulier d’or avec Cristiano Ronaldo. Fin 2010, il a disputé ses cinq premiers matches dans la plus grande compétition de clubs d’Europe. Les plus mémorables sont son arrêt défensif avec le bouclier du Barça lors d’un match de Ligue des champions, ses baisers à la Senyera lors de la déroute du Barça 6-2 au Bernabéu ou encore lorsqu’il a fait l’honneur à Abidal de soulever la Coupe après la victoire à Wembley en 2011. Le départ de Puyol a coïncidé avec celui de Victor Valdés, le gardien de but de longue date du Barça qui, quelques mois plus tôt, avait annoncé son intention de quitter l’équipe à la fin de la saison 2013/14. L’un des meilleurs à avoir porté le maillot blaugrana, Valdés n’a encaissé que 441 buts en 535 matches.

Le prix officiel du transfert s’élevait à 23 millions de livres sterling, dont environ 7 millions de plus en fonction d’un certain nombre de facteurs liés aux performances au cours des prochaines saisons de la carrière de Alves au FC Barcelone, ce qui en fait l’un des plus importants. Deux symboles. Carles Puyol, l’éternel capitaine, a annoncé sa retraite en tant que joueur après 593 matchs officiels et une carrière qui a fait de lui une idole pour les fans du Barça.

Cela a fait de Barcelone le premier club de l’histoire à remporter deux fois le triple de la ligue nationale, de la coupe nationale et de la Coupe d’Europe. En 2009 le FC Barcelone entra dans l’histoire du football en remportant six compétitions officielles différentes: la Ligue espagnole, la Ligue des champions, la Coupe d’Espagne, la Coupe du monde des Clubs, la Supercoupe de l’UEFA et la Supercoupe d’Espagne. À ce triplé, l’équipe ajoutera quatre autres trophées la saison suivante : la Super Coupe d’Europe, la Coupe du Monde des Clubs, le championnat et la Copa del Rey. Le club finit la saison tout de même en beauté en remportant le championnat ainsi que la coupe pour sauver la saison.

Désireux de rejoindre le FC Barcelone, maillot de foot enfant César Azpilicueta se rapproche de plus en plus du club catalan ! Les deux camps ont intensifié les discussions ces derniers jours et l’officialisation pourrait être faite dans les prochaines heures. Le FC Barcelone (Futbol Club Barcelona en catalan) a été créé en 1899 par Joan Gamper. Il s’est installé à Barcelone en 1899 pour contribuer à la popularisation du football. Sous une pluie battante, Barcelone s’est imposé chez le FC Séville grâce notamment à un doublé de Messi (1-4). Un succès qui place les Blaugrana ex aequo avec le Real Madrid et l’Atlético au sommet de la Liga.

Bien que sous contrat jusqu’au 30 juin 2017, Barcelone a autorisé Alves à quitter prématurément un transfert gratuit. Ce « trident » a établi des records et fait l’envie du monde entier, contribuant à propulser le FC Barcelone vers un deuxième triplé historique dans l’histoire du club après avoir remporté la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des champions de l’UEFA. En 2011-2012 , Alves faisait partie d’une équipe de Barcelone qui a remporté la Copa Del Rey et la Coupe du monde des clubs . Il a fait ses adieux au club avec un total enviable de 25 titres : huit championnats, quatre Ligues des champions, trois Coupes d’Espagne, six Super Coupes d’Espagne, deux Super Coupes d’Europe et deux Coupes du monde des clubs.

Les journalistes, entraîneurs et capitaines du monde entier, l’élite du football mondial, ont salué le style du Barça. Malgré tout, le football pratiqué a parfois quelque peu changé. En cause, une obligation de quitter le territoire français malgré un CDI qu’il venait de décrocher dans une boulangerie de Blaye. Charismatique sur le terrain et en dehors, il ressentait sincèrement les couleurs du Barça, qu’il était toujours prêt à défendre avec courage et intensité. L’Europe a salué le Barça, et la presse mondiale a suivi le mouvement. Le FC Barcelone est entré dans l’histoire avec la nomination de Xavi, Iniesta et Messi comme finalistes pour le FIFA Ballon d’Or 2010. Trois joueurs du Barça, tous issus de La Masia, ont balayé le podium.

Pour plus de détails sur maillot bayern 2022 visitez notre page d’accueil.