Profitant de l’absence de Ludovic Giuly, Lionel Messi monte sur la pelouse à dix minutes du terme. Les Parisiennes menaient 5-0 après 14 minutes de jeu et ont ensuite marqué à trois autres reprises. Les Parisiennes n’auront pas eu pour autant un parcours facile dans cette Coupe de France.

Ce parcours lui permettait d’arriver en position de force dans cette finale disputée sur la pelouse de Gaston-Gérard à Dijon. C’est ce qui a donné cette finale déséquilibrée, rapidement inintéressante et dont on peut se demander si elle sert vraiment la cause du football féminin même si les Bourbonnaises ont compté jusqu’au bout sur le soutien de leurs mille supporters sur 7 000 spectateurs.

Le PSG, club phare du football féminin français, ne devait pas trembler face à Yzeure-Allier, actuellement en course pour la montée en Division 1. Et les faits se sont vérifiés sur le terrain, puisque les Parisiennes ont surclassé leur adversaire 8-0. Marie-Antoinette Katoto (triplé), Paulina Dudek, Ashley Lawrence (doublé), et Sara Dabritz (doublé) sont les buteuses parisiennes. Ashley Lawrence et Sara Dabritz ont elles inscrit un doublé chacune. Trois buts sur corners, frappés à chaque fois depuis le côté droit par Sara Däbritz.

En 2019, le club parisien subit un échec contre Rennes qui remporte la coupe aux tirs aux buts. En effet, le mercato estival 2021 de l’OM est le début d’une révolution au sein du club. Surtout, CR7, alerté côté gauche a fixé la défense mexicaine concentrée sur lui et offert d’une passe astucieuse l’ouverture du score à Quaresma, qui n’avait plus qu’à conclure (34e ).

Dans un match disputé au Parc des Princes, la formation parisienne a été quelque peu décevante dans la première mi-temps, alors qu’elle n’a pas su percer la défense des Sang et Or. La coupe redevient parisienne en 2020 suite à une victoire 1-0 contre Saint-Etienne, un succès renouvelé contre Monaco en 2021 (2-0) dans un stade de France à huis clos. Suite à l’expulsion de Kevin Danso, défenseur central du RC Lens, sanctionné d’un second carton jaune à la 57e minute, la défense des Artésiens avait du plomb dans l’aile. En 2017, le PSG gagne une troisième coupe de France de suite en battant le SCO d’Angers (1-0). Le mardi 8 mai 2018, les parisiens emmenés par Lo Celso et Cavani battent la valeureuse équipe des Herbiers (2-0) pour remporter une quatrième coupe de France consécutive, un record. En 2017, la finale de cette compétition s’est jouée à Lyon, en 2018 à Bordeaux et à Villeneuve d’Ascq en 2019. La coupe de ligue revient au stade de France en 2020 avec une finale PSG – Olympique Lyonnais. Une nouvelle affaire qui fait forcément écho à celle de 2019. À cette époque, Najila Trindade, mannequin brésilienne, avait accusé Neymar de viol.

Samedi dernier, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a réalisé cette sortie pour mettre la pression à l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé, qui avait refusé de participer à une opération marketing lors du dernier rassemblement. En effet, le Portugais ne souhaiterait pas quitter la Lombardie pour la capitale française selon les informations du journaliste Antonio Vitiello, très proche de l’actualité des Rossonero.

Avec ses 27 titres, le Benfica compte parmi les clubs portugais les plus capés. Si ce critère est plus important dans les sports individuels, où le style de jeu d’un adversaire peut plus ou moins convenir à un joueur, il ne faut cependant pas le négliger dans les sports collectifs.

Se basant notamment sur les statistiques, des algorithmes particuliers et son expérience dans le domaine, le groupe d’experts indépendants de SportyTrader analyse chaque jour des dizaines de rencontres de football. En France, le diffuseur officiel du championnat espagnol est le groupe qatari beIN Sports, qui possède une dizaine de chaînes accessibles pour tous ses abonnés. À l’exception d’Hamraoui, Corinne Diacre a dévoilé un groupe stabilisé de 23 joueuses dans l’optique des deux matches des qualifications pour le Mondial 2023, au pays de Galles puis contre la Slovénie les 8 et 12 avril, avec la possibilité de décrocher un billet pour la Coupe du monde. Je pense que tous les entraîneurs du monde se posent la question. Comme annoncé plus haut sur cette page, il sera en effet primordial de comparer les probabilités annoncées par les bookmakers, aux probabilités que vous conférez vous-même à la rencontre après analyse approfondie du match en question. La convocation du prodige de l’Olympique lyonnais (21 ans) dans cette liste de 23 joueurs était attendue depuis l’annonce de son choix pour les Bleus au détriment de l’Algérie, le 10 mars. Deux ans après le départ de l’autre superstar du football mondial, Cristiano Ronaldo – aujourd’hui à la Juventus de Turin, le sextuple ballon d’Or argentin pourrait lui aussi se lancer dans un nouveau défi, loin de la Liga espagnole.

En effet, la rumeur autour de ce nouveau couple qui fait évidemment rêver plus d’un fan du joueur, nouveau maillot real madrid 2022 continue de prendre de l’ampleur. Certes, les esprits critiques avanceront qu’elles ont gagné sans gloire mais la finale a constitué pour le PSG, et ses huit millions d’euros de budget, l’obstacle le plus facile après avoir éliminé successivement, Dijon (0-0, 5-4 t.a.b.), Lyon (3-0), Montpellier (3-1) et Fleury (4-2), tous pensionnaires de l’élite. Dans cette édition 2021/2022 de la coupe de France, le club de la capitale avait éliminé quelques uns de ses principaux adversaires lors des tours précédents, Lyon, Montpellier ou Fleury. Pour se hisser à ce stade de la compétition, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont éliminé Dijon aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4), l’Olympique lyonnais en 8e de finale (3-0), Montpellier en quart (1-3) et Fleury en demi-finale (2-4). De son côté, Yzeure, pensionnaire de D2 française et petit poucet de cette rencontre face aux championnes de France en titre, a réussi un superbe parcours en éliminant Thonon Évian (2-2, 5 tab à 3), Toulouse (1-1, 5 tab à 4), Lille (1-1, 5 tab à 4), Rodez (0-1) et Nantes (2-1) au tour précédent.