Un Neymar pas très fringant laissait sa place à son pote et bourreau de la finale de la Copa America. Certains ne voient que les statistiques alors qu’elles ne font pas tout. Les critères sont les suivants : on prend en compte le ratio des matches joués, les statistiques (buts et passes décisives, pourcentage de passes réussies, clean sheets et élection d’homme du match) dans les cinq grands championnats. Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé venait tout juste de plier le match qui atteignait sa 66e minute. A la Coupe du Monde 2014 au Brésil, il réalise un très bon parcours avec l’Albiceleste (sélection argentine) mais perd la final face à l’Allemagne avec ce but de Mario Gotze à la 113e minute de jeu. Avec la sélection d’Argentine il a gagné les Jeux Olympiques de Pékin 2008. Il a disputé la Coupe du Monde de 2010 et de 2014 où il a reçu le prix du meilleur joueur de cette compétition.

PSG 85-86 : Le premier titre de champion de France - Paris United « C’est impressionnant, un joueur qu’on regarde depuis tout petit à la télé », a ainsi lâché le défenseur champenois Andrew Gravillon, qui aura des choses à raconter à sa progéniture lors des longues soirées d’hiver près de la cheminée. Il n’y aura donc pas de transfert, pas d’échange, pas de prêt malgré l’imagination mobilisée pour imaginer les formules les plus ésotériques. Au Paris Saint-Germain, le titre historique (10e) n’empêche pas d’avoir un sentiment de frustration, surtout pour les supporters. Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier au terme de son contrat avec le FC Barcelone, l’attaquant Lionel Messi (34 ans, 25 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a connu une première saison mitigée sous les couleurs parisiennes. Franchement, on ne voit personne à part le génie argentin, sacré roi de la L1 ce dimanche à Reims (0-2), dès sa première sortie d’une demi-heure dans le championnat de France. 2) Le nombre de matchs est actualisé après chaque journée de championnat. Ce dimanche à 17h, Manchester City reçoit Aston Villa à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 38e et dernière journée de Premier League. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit plus de triplés que n’importe quel autre joueur d’UEFA Champions League.

Rudi Garcia OL Le mythique joueur des Reds, et actuel entraîneur des Lions, a l’occasion d’offrir le titre à son ancienne équipe s’il bat les Cityzens cet après-midi. Le Portugal de Cristiano Ronaldo et de Bruno Fernandes, champion d’Europe en titre, ne rendra pas sa couronne si facilement cet été, tandis que l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas tenteront de leur côté de se relancer après dernièrement des compétitions majeures pas à la hauteur de leur réputation. Si le PSG a dominé de la tête et des épaules son match contre le Real Madrid, le collectif de Mauricio Pochettino ne pouvait pas se permettre le moindre relâchement. La saison suivante, l’OL est plus dominateur en championnat : en tête dès la 10e journée, les Lyonnais terminent avec douze points d’avance sur leur dauphin, le Lille OSC. Ce vendredi, en quarts de finale du tournoi ATP 250 d’Estoril au Portugal, sur terre battue, l’Espagnol Albert Ramos-Viñolas, 31eme joueur mondial et tête de série n°6, a battu son compatriote Fernando Verdasco, 118eme joueur mondial et lucky loser, en deux sets (6-2, 6-2) et 1h22 de jeu. Quel joueur attire tel un aimant des adversaires, soucieux de l’étreindre comme s’ils voulaient vérifier qu’ils ne sont pas en train de rêver ?

Lionel Messi a joué au FC Barcelone qui est son club de cœur de 2000 à 2021, mais à cause d’un manque d’argent le FC Barcelone n’a pas pu renouveler son contrat ce qui a été un choc fatal pour lui et les seuls clubs pouvant se l’acheter étaient Manchester City et le Paris Saint-Germain. Leo Messi est au PSG et Cristiano Ronaldo est à Manchester United. C’est notamment le cas de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ont (presque) battu tous les records de la grande scène européenne. Au total, les anciennes figures de la résistance ont obtenu plus de 76% des votes, restant ainsi dominantes sur la scène politique. Les cinq chaînes du groupe, dont TF1, TMC et TFX, diffuseront les 25 plus belles affiches de l’Euro 2024, avec “un accès privilégié à l’équipe de France, ses joueurs et son coach”. Ce n’est qu’en 1980, que l’Euro prend de l’ampleur et accueille désormais huit participants, dont le pays organisateur, qualifié d’office. Seules huit équipes seront ainsi éliminées après la phase de poule. Avec huit triplés chacun, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le record de hat-tricks inscrits en UEFA Champions League. En UEFA Champions League, Ronaldo a inscrit sept triplés pour le Real et un pour la Juventus, quatre lors de la phase à élimination directe.

De son côté, Londres reprendra le huitième de finale programmé à Dublin, qui s’ajoutera aux sept rencontres que la capitale britannique devait accueillir dans le mythique stade de Wembley, dont les demi-finales et la finale. Enchaînant les belles prestations avec les Merengue, le joueur uruguayen a déjà disputé plus de trente rencontres lors de cet exercice. Quel sera le prochain joueur marseillais à quitter le club phocéen ? Le public du stade Auguste-Delaune, gavé jusqu’aux cintres, a scruté et salué tous les faits et gestes de l’ancienne idole du FC Barcelone, débarquée le 11 août à Paris avant qu’on ne comprenne vraiment ce qu’il se passe, du fait des déboires financiers du club catalan. Le PSG a fait le point sur son infirmerie.

La rumeur prend de plus en plus d’ampleur et ce alors qu’elle trouve son origine dans un poisson d’avril lancé sur les réseaux sociaux par un compte fan de Lila Taleb.

Une sanction logique qui a causé sa colère envers Leo Messi, comme on peut le voir dans une séquence captée par les caméras de RMC Sports. Forcément, une telle séquence concernant Danilo Pereira et Leo Messi a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux. Ces dernières heures, le média a fait part d’une discussion entre Luis Campos et Aurélien Tchouaméni. Alors que Neymar a déçu sur le terrain et en coulisses et que Sergio Ramos n’a quasiment pas joué, Lionel Messi, lui, n’a été que l’ombre de lui-même à part quelques éclats par-ci par-là. Certains de nos lecteurs font part de leur courroux devant le battage médiatique autour de l’arrivée du meilleur footballeur de l’univers au PSG et donc, par ricochet, dans notre brave Ligue 1. Mais enfin… Par ailleurs, Ander Herrera et Layvin Kurzawa sont attendus jeudi à l’entraînement.

Kylian Mbappé est d’origine camerounaise par son père et algérienne par sa mère. Celui-ci est atteint en deux ans seulement. Les deux légendes ont quitté leur club respectif cet été, afin de tenter une nouvelle aventure. Il est né à Rosario en Argentine le 24 juin 1987. Dans sa jeunesse, il subit de nombreux problèmes de croissance suite à une maladie.

Lionel Messi, Marco Verratti et Presnel Kimpembe se soignent, suite au Clasico. A la fin de la rencontre, Leonardo et Marco Verratti n’auront pu cacher leur colère auprès de l’arbitrage de Monsieur Lesage, il est vrai peu inspiré sur la pelouse de la Beaujoire. Lionel Messi, Marco Verratti et Presnel Kimpembe ont intégré l’infirmerie, après la rencontre PSG-OM (2-1). L’Argentin souffre d’une inflammation du tendon d’Achille gauche, l’Italien a subi une contusion au genou et présente un épanchement, et le Français ressent une douleur au genou. Lionel Messi par-ci, Lionel Messi par-là. « Leo Messi me ressemble assez. Outre la performance XXL de Mbappé, celle de Leo Messi a aussi été commentée. Sans forcer outre mesure, Messi, placé en soutien des attaquants, a touché 26 ballons, pris quelques « bouchons » et placé deux-trois accélérations. Messi à 7 ballons d’or, Ronaldo, 5. Le Portugais a 400 millions de fans sur Instagram, Messi, 300. Mais au niveau du salaire, qui est au-dessus de l’autre ?

Même si c’est Messi, c’est bien pour lui de commencer par une victoire. Il est considéré par la plupart des joueurs professionnels comme le meilleur joueur de tous les temps.