L’Argentin a perdu le ballon en étant taclé, nouveau maillot real madrid 2022 mais le ballon a ensuite filé vers Neymar qui a pu conclure. Avec Kylian Mbappé dans le rôle de vedette absolue, sa prolongation étant désormais officielle pour le plus grand bonheur des fans franciliens. Dans sa chronique hebdomadaire pour Le Parisien, le journaliste espagnol a affirmé que Messi n’est pas de ceux qui baissent rapidement les bras. Le Real Madrid est déjà champion de la Liga, le championnat espagnol. Le média espagnol explique que LaLiga pourrait passer devant l’UEFA et devant les tribunaux pour expliquer qu’il n’est pas normal qu’une équipe qui a un déficit de 300 millions d’euros sur la saison dernière puisse passer outre et proposer un contrat XXL à Mbappé sans être inquiété.

woman using her smartphone while playing league of legends Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’Argentin ne devrait pas honorer la dernière année qui le lie au club de la capitale. La prolongation de Kylian Mbappé au PSG jusqu’en 2025 est une très bonne nouvelle pour le club parisien mais également pour le rayonnement de la Ligue 1 et du football français dans son ensemble.

PSG - AS Monaco : Ça rapporte combien la finale de la Coupe de France La prolongation de Kylian Mbappé au PSG jusqu’en 2025 fait des heureux dans le reste de la Ligue 1, et notamment du côté de la LFP. Les sifflets à l’encontre de certains cadres du PSG dimanche face à Bordeaux à la suite de l’élimination en Ligue des champions ont été très discutés ces derniers jours. Revenu dans le onze rhodanien grâce aux multiples blessures qui ont privé Peter Bosz de plusieurs cadres au milieu de terrain, l’international tricolore (1 sélection) a retrouvé des couleurs en fin de saison, marquant notamment un doublé face à Montpellier (5-2) et marquant le but de la victoire samedi sur la pelouse de Clermont (1-2). Pas de quoi changer l’état d’esprit du joueur qui est clairement sur le départ. Pour information, à l’origine du jeu, les perdants (le nombre exact était déterminé en fonction du nombre de participants) s’engageaient, à la fin du concours, à offrir un apéritif à leur communauté.

Les Messins avaient même eu les plus grosses opportunités dans les 15 premières minutes de jeu, mais depuis, ils prennent complètement l’eau. Pas de grosses séquences pour le moment. En un contre un avec le défenseur espagnol, Lamkel Ze tente de le déborder mais il ne parvient pas à frapper alors qu’il semblait à un moment avec une fenêtre de tir. Et tout laisse à penser qu’il n’a plus vraiment le goût du football.

Président de la LFP, Vincent Labrune n’a pas hésité à se réjouir de cette nouvelle, sur le site officiel de l’instance : “À l’heure où le football professionnel français fait sa révolution avec la création de sa filiale commerciale et le lancement d’un nouveau projet sportif ambitieux pour la Ligue 1, la décision de Kylian Mbappé de poursuivre son histoire au PSG constitue un signal fort pour le présent et le futur de notre championnat. Meilleur buteur et passeur de la saison, icône mondiale du football, Kylian Mbappé continuera d’écrire son histoire en Ligue 1. C’est une immense fierté”. C’est Foden qui frappe le coup de pied de coin situé à gauche, qu’il envoie au second poteau, où Bernardo Silva remise du crâne devant le but, mais Casemiro est bien présent dans la boîte et repousse de la tête ! Kimpembe frappe aussi sur le second ballon mais c’est contré par la défense messine. C’est parti pour un match festif pour le Paris Saint-Germain et décisif pour le FC Metz. Manchester United : Paul Pogba et Cristiano Ronaldo absents pour le dernier match de la saison !

En plus du calendrier des matches à venir, vous pouvez retrouver tous les résultats de la saison de Man Utd en un clin d’oeil avec pour chaque match les buteurs mancunien et de l’équipe adverse. Toujours à la recherche d’une Ligue des Champions, City connaît en revanche le chemin pour remporter le championnat d’Angleterre et l’équipe sera encore difficile à battre cette année. Et l’ancien international français de résumer sa pensée : “Cela montre que la Ligue 1 a changé de dimension”.

Cela accentue de façon sous-jacente l’attractivité de la L1, analyse Luis Fernandez : “Cela peut donner envie à d’autres stars de venir, même si les points de chute en dehors du PSG sont très limités : Monaco, Marseille, Nice, Lyon. Dans Les Grandes Gueules ce mercredi sur RMC, Mourad Boudjellal est revenu sur ces critiques, apportant son expérience d’ancien président du RC Toulon qui a, en son temps, recruté plusieurs stars internationales d’envergure. Maintenant il a choisi le PSG, pour le football français, c’est une bonne chose parce que c’est un joueur avec des qualités et un potentiel hors norme, qu’il va pouvoir continuer à démontrer dans le championnat français”. En clair : garder Mbappé au PSG bénéficiera à tout le football français, en augmentant la valeur du championnat et ses droits TV.

Selon la chaîne DirecTV, l’Argentin serait en effet en passe d’acquérir 35% des droits de la franchise américaine de l’Inter Miami. Pour avoir un effet sur les prochains appels d’offres, Mbappé devra toujours être Parisien lors de la saison 2023-2024. Si tel est le cas, Luis Fernandez pense que cela “profitera à tous”, à condition que “les instances fassent en sorte que l’argent généré aident les autres clubs à mieux se gérer, pour éviter des nouveaux cas comme Saint-Etienne et Bordeaux cette année”. Peut-être même sans s’en être aperçu.