Terminant sixième du Het Volk et du Critérium du Dauphiné libéré, vainqueur du Trophée des grimpeurs, il prouve dès avant le Tour qu’il peut briller sur tous les terrains. Il perd dès le prologue 40 précieuses secondes sur Jan Ullrich, plus en forme que jamais. Son plus beau fait d’arme est la seconde place et le titre honorifique de vice-championne de France au terme de la saison 1995-1996. Durant sa carrière, Diacre refuse à plusieurs reprises des offres depuis le championnat des États-Unis, ne souhaitant pas sacrifier sa vie professionnelle en parallèle de sa carrière amateur. La France remplit donc son premier objectif, ce qui doit en théorie lui éviter de rencontrer l’Espagne en quart de finale. Après sa carrière de coureur, il devient directeur sportif des équipes luxembourgeoises sur le Tour de France de 1949 à 1957. Il est notamment le premier directeur national de Charly Gaul, mais il échoue à lui faire gagner le Tour de France.
Le rassemblement de novembre est marqué par les attentats du 13 novembre 2015 en France malgré une victoire face à l’Allemagne (2-0), dans le Stade de France qui était une cible des terroristes. S’illustrant rapidement sur des terrains escarpés, il termine deux fois deuxième du Trophée des grimpeurs avant de prendre le départ de son premier Tour de France en 1992. Deuxième de la troisième étape, devancé par son compagnon d’échappée Javier Murguialday, il porte une journée le maillot jaune à 22 ans seulement, maillot de foot pas cher 2025 et termine deuxième du classement du meilleur grimpeur. Miguel Indurain retraité, ses deux principaux adversaires sont deux coureurs de la Telekom : le tenant du titre, Bjarne Riis, 33 ans, et son jeune coéquipier, deuxième surprise du Tour de France 1996, Jan Ullrich. Neuvième de Liège-Bastogne-Liège, troisième du Grand Prix du Midi libre, puis du Critérium du Dauphiné libéré, dont il remporte une nouvelle étape, Virenque compte parmi les principaux adversaires de Miguel Indurain, déjà cinq fois vainqueur. Vainqueur de la douzième étape à Luz-Ardiden après une longue échappée solitaire, il s’empare de la deuxième place du classement général derrière Miguel Indurain. Lance Armstrong ne fait pas rouler son équipe derrière l’échappée puisque l’ayant déclarée lui-même, il a pris trop tôt le maillot jaune.
Il remporte cependant haut la main le maillot à pois pour la deuxième année consécutive, et s’impose le 18 juillet à Cauterets dans la dernière étape de montagne, au terme d’un nouveau raid solitaire, étape au cours de laquelle l’Italien Fabio Casartelli trouva la mort, à la suite d’une chute, dans la descente du col de Portet-d’Aspet. La deuxième saison du club en première division démarre remarquablement puisqu’au bout de huit matches, les Mayennais sont troisièmes, à trois points des deux premiers. Il est impliqué en tant que président du Velo Club Mamer. En 1992, le club repart en DH Nord-Est, le 6e échelon du football français. », Football Magazine, no 46, novembre 1963, p. ↑ Horst Bredekamp, La naissance du football. ↑ « Tous en rollers ! », Parlons-en !, juin 2014, p. ↑ (en) « Guinea-Bissau backs Morocco’s bid to host the 2026 World Cup », BBC, 6 février 2018 (lire en ligne). Le terminus en boucle ne peut être modifié et réutilisé car il est à la même profondeur que la ligne de Petite Ceinture, juste à côté, et empêche donc tout prolongement.
De son côté, Willy Voet explique que Virenque était parfaitement conscient de ce qu’il faisait, et avait même participé au trafic entre cyclistes professionnels. Mais son équipe, Festina, est touchée par un scandale de dopage après l’arrestation du soigneur de l’équipe Willy Voet, en possession d’une grande quantité de produits dopants. Sur un terrain, pieds nus avec des buts faits de pierres, il explique : « En rentrant de l’école, nous posions nos cartables par terre pour jouer dans la rue. 17 mai 2017 : l’AS Monaco est sacré champion de France pour la 8e fois de son histoire à l’issue de sa victoire 2 buts à 0 face à l’AS Saint-Étienne . La France, très impliquée dans ce match tandis que l’Allemagne subit le contre-coup de son élimination, s’impose largement sur le score de 6-3. Le fait marquant de cette petite finale est le nombre de buts inscrits par l’attaquant français Just Fontaine dont le compteur affichait déjà neuf buts à l’issue de la demi-finale contre le Brésil. La même année, Virenque termine deuxième du Grand Prix de Plouay et troisième du Championnat du monde remporté par son coéquipier Luc Leblanc. Surprenant deuxième de la douzième étape contre-la-montre à Saint-Étienne, il aborde les Alpes en deuxième position, mais avec plus de 5 minutes de retard sur Ulrich.