PSG TV diffuse également sur le même modèle médiatique, l’équipe féminine de football du PSG et l’équipe masculine de Handball du PSG. Le 18 mars 1993 est une date qui restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters du PSG et des amoureux du football. En Ligue des Champions, les joueurs lyonnais font rêver les supporters en s’imposant face à la Juventus en huitièmes de finale en s’imposant 2e- 2 avec une victoire 1-0 au match aller à domicile et se qualifie donc pour les quarts de finale face à Manchester City. Après une ultime victoire à domicile face à l’OGC Nice en clôture du championnat, l’OL termine finalement à la troisième place du championnat. Malgré le titre honorifique de champion d’automne lors de la saison 2008-2009, les résultats ne sont pas satisfaisants : Lyon est défait en Ligue des champions par le futur vainqueur, le FC Barcelone, et ne parvient pas à suivre le rythme de Bordeaux en championnat, qui le dépasse.

La partie inférieure teinte en bleue est superposée des lettres OL bordées d’un liséré or et de fond blanc. Une petite évolution à ce blason a été effectuée en 2006. Elle concerne la mention « Olympique lyonnais » de la partie supérieure. Une chose est certaine : Mbappé annoncera son départ avant de rejoindre l’équipe de France, avec un rassemblement prévu le 28 mai. Kylian Mbappé a été aperçu au Qatar posant pour des photos avec son coéquipier du Paris Saint-Germain Neymar et l’ancien joueur du club David Beckham, alors que la décision de l’attaquant français sur son avenir se rapproche.

Illustration, Christmas, Card, Postal, Ornament, Decorative, Decoration, Objects, Balls, Brightness, Brilliant LIGUE 1 – Kylian Mbappé a profité de la réception de Metz, samedi soir, pour officialiser sa prolongation de contrat avec le PSG. Ce n’est pas la première fois que la nouvelle petite amie de Kylian Mbappé se rend au Parc des Princes aux côtés de l’attaquant des Bleus. Dans un message posté sur son compte Twitter, photo de son maillot floqué 2025 à l’appui, Kylian Mbappé justifie sa prolongation de trois ans au PSG, sans oublier de saluer le Real Madrid après avoir été proche de rejoindre le club merengue. Le club parvient également à se qualifier pour la neuvième fois consécutive en huitièmes de finale, grâce à un dernier match remporté 7-1 sur le terrain du Dinamo Zagreb, alors qu’il était dans l’obligation de combler une différence de 7 buts avec l’Ajax Amsterdam (battu dans le même temps 3-0 par le Real Madrid). Et logiquement, en Espagne, cette nouvelle ne passe pas du tout alors que le Real Madrid de Florentino Pérez avait fait d’énormes concessions et s’était plié à toutes les demandes du Champion du monde 2018. En vain.

Alors que le PSG n’est plus dans la course, le Real Madrid et Liverpool se battent actuellement pour signer Aurélien Tchouaméni, qui aurait choisi sa destination. La saison 2013-2014 commence avec le 3e tour de qualification pour la Ligue des champions 2013-2014. L’OL réussit à éliminer les Suisses du Grasshopper Zurich et affronte ensuite la Real Sociedad. Les Monégasques rejoints dans le temps additionnel à Lens devront se contenter d’un tour de qualification et un éventuel barrage avant de rentrer dans cette C1.

Les deux noms les plus menacés dans leurs fonctions? Représentée par l’agence AV Sports, très réputée dans le football féminin, Catarina Macario devrait signer un contrat de deux ans et demi avec les Gones. Ensuite, Thibaut Courtois relance au pied très long et trouve Vinícius Jr aux avant-postes, sauf que Kyle Walker le charge dans le dos avec l’aide de son épaule. Karim Benzema ouvre son pied ! Le déplacement qui s’annonçait périlleux sur la pelouse du club russe se solde par une victoire 1 à 0. L’état du terrain ne permettant pas aux lyonnais d’exploiter leurs qualités techniques, les joueurs de Bruno Génésio s’en sont remis à un but sur coup de pied arrêté. A une petite heure du coup d’envoi, la LFP vient de dévoiler les compositions d’équipes officielles de PSG/Metz et il y a peu de surprises. Au début de l’année 2014, Lyon se fait éliminer de la coupe de France par le RC Lens et connait une mauvaise série en championnat. Sur la scène nationale, depuis le début de l’année 2007, il éprouve certaines difficultés à imposer son jeu comme il le faisait les deux-trois années précédentes. Les cinq années suivantes proposent des maillots plus bariolés avec couleur dominante blanche.

La couleur or est remplacée par des caractères blancs. Lyon. Le short est de couleur bleue et la place de l’écusson rouge sur le maillot est soit juste en dessous du col, soit sur le côté gauche de la poitrine. Le short conserve sa couleur bleue jusqu’en 1964 où il est remplacé par du blanc et cela jusqu’en 1967. Le maillot avec bandes rouge et bleue est abandonné pendant les saisons 1967-1968 et 1969-1979 pour laisser place à un maillot blanc associé avec un short bleu. Celui de l’Olympique lyonnais conserve la même caractéristique inférieure mais en remplaçant les lys par la mention OL dans la partie supérieure. Il est conservé pendant les dix premières années d’existence avant d’être remplacé après les années 1960. À partir de 1970, le blason devient plus complexe avec une succession de bandes blanche, bleue et blanche sur le flanc droit ; le reste est de couleur rouge avec pour motif un ballon de football surmonté du lion caractéristique de la ville de Lyon. Le lion caractéristique de la ville de Lyon est inséré dans la lettre O en couleur or.

», c’est-à-dire un blason dont la partie inférieure est de couleur rouge et recouverte d’un lion avec une partie supérieure de couleur bleue et recouverte de trois fleurs de lys. Le liseré supérieur est de couleur rouge, et le second de couleur bleu. Historiquement, la couleur des maillots domiciles de l’Olympique lyonnais est le blanc. Mais, l’OL enchaîne ensuite trois matchs sans victoire en championnat, et malgré les débuts très prometteurs de Bruno Guimarães, Lyon est relégué à 10 points du podium à la suite de la défaite à Lille (0-1) lors de la 28e journée.

Également éliminée de façon précoce dans les deux coupes nationales (défaite 3-2 à Nantes en 16es de finale de la Coupe de France, et défaite aux tirs au but face à Monaco en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue), l’équipe redresse toutefois la barre en championnat, se maintenant à la première place du classement pendant une grande partie de la phase retour. Et le chantier annoncé depuis l’élimination face au Real Madrid devrait enfin prendre formes dans les jours qui suivront l’annonce. Là où le Real Madrid a « gâché » la vie de l’Atletico Madrid, c’est qu’il l’a empêché d’accéder à la plus haute reconnaissance internationale, de conquérir la ligue des champions à plusieurs reprises. Outre les duels fratricides, comme le Manchester City – Chelsea de 2021 ou les deux succès du Real Madrid contre l’Atlético en 2014 et 2016, quelques finales anglo-espagnoles ont marqué l’histoire de la C1. Le potentiel transfert du natif de Bondy au Real Madrid est en effet dans toutes les têtes ces dernières heures, en France comme en Espagne. Eden Hazard fait partie du groupe sélectionné par Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, pour le déplacement des Madrilènes à Cadiz, dimanche, dans le cadre de la 37e journée de Liga.

Lors de la 28e journée de Ligue 1, l’OL affronte le PSG dans un stade à guichets fermés. Hier soir, face à Strasbourg, les Olympiens ont encore joué à guichets fermés dans un Orange Vélodrome en fusion. Dans un Stade Vélodrome en fusion ce samedi, l’Olympique de Marseille, vainqueur contre Strasbourg (4-0) lors de la 38e journée de Ligue 1, a profité du nul de l’AS Monaco à Lens (2-2) pour arracher la 2e place du classement dans les dernières secondes. Quelques jours plus tard, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, l’OL se rend à l’Orange Vélodrome.