C’est-à-dire, si tu achetais ton maillot de football FC Barcelone, tu avais de très grandes chances de porter le vrai maillot de football de Messi. Mais jamais, depuis sa création, deux joueurs n’ont autant dominé la Ligue des champions que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Nous devons les faire fonctionner comme une équipe, mais définitivement Cristiano Ronaldo, c’est un géant », a encensé le Néerlandais dans des propos rapportés par le Daily Mirror. C’est dans ce cadre que des partenariats ont déjà été signés avec des clubs chinois. Deux clubs déjà qualifiés, l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid, se trouvent dans deux foyers de l’épidémie en Europe.

Après le Real Madrid, l’AC Milan (7 titres), Liverpool (6), le Bayern Munich et le FC Barcelone (5 chacun), l’Ajax Amsterdam (4) ou encore Manchester United et l’Inter Milan (3 chacun) ont tous inscrit leur nom au prestigieux palmarès de la “coupe aux grandes oreilles”. Le lieu fera forcément beaucoup parler, Mbappé étant entre le PSG et le Real pour la saison prochaine, mais Hakimi est aussi natif de Madrid, maillot de foot algerie enfant ce que la presse madrilène ne semble pas vraiment considérer au moment de traiter ce voyage des deux joueurs du PSG. Il s’est vraiment bien débrouillé avec l’Ajax mais les deux dernières années à United n’ont pas été agréables. Le premier d’entre eux a été Alfredo Di Stefano, l’attaquant hispano-argentin vainqueur à cinq reprises avec le Real Madrid de 1956 à 1960. Dans les années 1970, ce fut au tour du “Hollandais volant” Johan Cruyff d’amener l’Ajax Amsterdam sur le toit de l’Europe, tout comme l’Allemand Franz Beckenbauer, le “Kaizer”, avec le Bayern Munich.

Attaquants : Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Karim Benzema (Real Madrid), Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Christopher Nkunku (RB Leipzig).

Après sa victoire à l’aller (1-0), Lyon est censé se rendre à Turin, Chelsea à Munich pour défier le Bayern large vainqueur à l’aller (3-0), le Real Madrid sur le terrain de Manchester City après sa défaite (2-1) au Santiago-Bernabeu, et Naples à Barcelone après son nul (1-1) concédé à domicile. Enfin, adidas maillot juventus enfant l’émission El Chiringuito a consacré une large partie au sujet Mbappé.

IN Sports dépenseront une somme record de 375 millions d’euros annuels pour la seule C1, contre 315 millions d’euros pour les droits TV de la période précédente, remportés par RMC Sport, qui repart cette fois bredouille. Moins à son avantage avec le Bayern Munich, Dayot Upamecano ne figure pas dans cette liste. Néanmoins, cela ne dépendra pas seulement d’eux. Néanmoins, les clubs de L1 participant aux compétitions européennes ne seront pas perdants.

La milieu de 32 ans s’entraîne à l’écart du groupe depuis son altercation avec une partenaire, il y a trois semaines, et ne sera pas du voyage à Dijon. Cette année, trois petits nouveau ont pointé le bout de leur nez dans la première ligue italienne de football, Venise, la Salternitana et Empoli, sans oublier une équipe comme La Spezia qui va devoir réaliser des bons résultats comme l’an dernier. Dans cette configuration, Amiens (19e ) et Toulouse (20e ) seraient relégués. Dans un communiqué, beIN Sports a annoncé avoir remporté le lot N.2 de l’appel d’offres, à savoir la retransmission de la majorité des matches, excepté les deux affiches principales de chaque journée de la compétition. Le SSC Napoli est plus que jamais engagé dans la lutte pour le titre en Italie après sa victoire acquise contre l’Udinese, samedi 19 mars dans le cadre de la 30e journée de Serie A. Les Napolitains l’ont emporté grâce à Victor Osimhen (2-1), auteur d’un deuxième doublé consécutif après celui inscrit la semaine dernière contre le Hellas Vérone (2-1). L’ancien Lillois en est à 11 buts dans cette saison où il a été absent presque deux mois à cause d’une fracture de la pommette (d’où le masque qu’il porte toujours).

UEFA Aleksander Ceferin, lors d’un point-presse. Après le report d’un an du Championnat d’Europe des nations 2020, initialement programmé du 12 juin au 12 juillet, l’UEFA a profité des dates libérées pour mener la C1 et la Ligue Europa à leur terme, alors que les championnats européens ayant repris doivent caser leur dizaine de matches restant entre juin et juillet. Mais cette hypothèse apparaît optimiste, dans la mesure où des plans de contingence sont déjà à l’étude concernant le championnat d’Europe des nations.

Voici un bref récapitulatif de ce que vous devez connaître sur cette compétition pour ne plus vous sentir exclu lors des conversations. Pratiquement tous les plus grands joueurs de l’histoire du football ont brillé en Ligue des champions. Il commence le football à l’âge de 5 ans dans le club local où son père est entraîneur. Malgré un exercice 2021-2022 décevant, notamment avec une nouvelle désillusion en Ligue des champions, le club de la capitale « n’a jamais généré autant de recettes.

Le mercato de l’OM et la gestion de l’effectif ont abouti à une quatrième place en Ligue 1 et surtout une finale d’Europa League perdue contre l’Atletico Madrid. Du côté de Rome, les rivalités locales étaient aussi au programme du week-end, avec un succès de la Roma, samedi sur la pelouse de la Lazio (0-3), confortant la deuxième place du club de la Louve. Côté Français, les supporters du LOSC et du PSG étaient particulièrement curieux de savoir à quels clubs leurs équipes doivent se mesurer. Machines à cash du foot européen, davantage encore que l’Euro et son 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires, les compétitions de clubs (Ligue des champions, Ligue Europa, Supercoupe d’Europe) sont censées générer 3,25 milliards d’euros de “recettes commerciales brutes” cette saison, selon l’instance.

Istanbul, qui aurait dû accueillir cette rencontre le 30 mai dernier, hérite de l’organisation de la finale de l’édition 2021, prévue initialement à Saint-Pétersbourg. La finale se déroulera le 30 mai à l’Atatürk Olimpiyat Stadi d’Istanbul. Il n’y a pas de bonne année pour gérer une épidémie mondiale, mais celle-ci tombe vraiment mal : l’Euro impose de finir la saison en club le week-end des 30 et 31 mai.